La compagnie

Qui sommes-nous ?

La chorégraphe Amélie Boblin crée en 2017 Le Morceau de sucre, après dix ans en codirection au sein de la Cie du Lit qui Grince.

Le projet artistique de la compagnie Le Morceau de sucre interroge le monde dans lequel nous évoluons, met  en corps et en mots avec réalisme et joyeuseté la relation, le sensible, les impositions sociétales. Il magnifie le quotidien, l’habituel, donne à émouvoir, à sourire et fait l’éloge de la sensibilité et de la bienveillance. 

La danse du Morceau de sucre est résolument expressive, engagée, incisive, musicale et aussi optimiste que le permet l’époque particulière que nous traversons. 

Fortement lié aux arts de la rue et partisan d’une danse accessible à tous, le Morceau de sucre s’inscrit dans une démarche de démocratisation de l’artistique. 

Via la pratique amateure, la compagnie s’attache à ouvrir la pratique de la danse, à la défendre comme passerelle vers un mieux-vivre, un lieu de douceur et d’épanouissement, d’exploration personnelle et collective vivifiante.

Découvrez nos ateliers

L'équipe






Découvrez nos partenaires